viernes, 9 de julio de 2021

La chanson de la semaine (récapitulatif) "Aïcha"

Le week-end approche...

Voici un peu de musique francophone pour le fêter! 




Aïcha est le titre d'une chanson franco-algérienne écrite par Jean-Jacques Goldman pour le chanteur de raï algérien Khaled. Le nom Aïcha (عائشة) est un prénom féminin arabe.

Et voici les paroles:

Comme si je n'existais pas
Elle est passée à côté de moi
Sans un regard, reine de Saba
J'ai dit Aïcha, prends, tout est pour toi
Voici des perles, des bijoux
Aussi l'or autour de ton cou
Les fruits bien murs au goût de miel
Ma vie, Aïcha, si tu m'aimes
J'irai où ton souffle nous mène
Dans les pays d'ivoire et d'ébène
J'effacerai tes larmes, tes peines
Rien n'est trop beau pour une si belle
Ooh! AïchaAïcha, écoute-moi
AïchaAïcha, t'en vas pas
AïchaAïcha, regarde-moi
AïchaAïcha, réponds-moi
Je dirai les mots, les poèmes
Je jouerai les musiques du ciel
Je prendrai les rayons du soleil
Pour éclairer tes yeux de reine
Ooh! AïchaAïcha, écoute-moi
AïchaAïcha, t'en vas pas
Elle a dit, "Garde tes trésors
Moi, je veux mieux que tout ça
Des barreaux sont des barreaux, même en or
Je veux les mêmes droits que toi
Et du respect pour chaque jour
Moi, je ne veux que de l'amour"

No hay comentarios:

Publicar un comentario